Quantcast
Channel: Reining – Newestern
Viewing all 124 articles
Browse latest View live

Le Pin (77) – 31 juillet / 2 août 2015 French Western Summer Show + Paris Reining Classic = Succès Western à rééditer

$
0
0

Le Parc Equestre Francilien, et son propriétaire – Kader Ikhlef – épaulé par toute une équipe enthousiaste, offrent à l’univers western une structure et un accueil idéaux pour l’organisation de compétitions équestres d’envergure.
François Lejour, propriétaire des Ecuries des Acacias à Marines (95) et secrétaire général de la FPHA (France Paint Horse Association), avait l’ambition de créer un concours ouvert à tous les cavaliers (AFEW, AFQH, ApHCF, FPHA, FFE…). Dans l’optique d’en réunir le plus possible, il préconise de leur proposer des conditions d’accès très favorables (montants des engagements et des box bon marché).
De son côté, Jessica Gordon, spécialiste de l’organisation de show western et d’évènements équestres, a proposé de greffer sur le show de race un concours de reining international. Objectif : promouvoir les chevaux et l’équitation western en réunissant plus de 200 chevaux et plus de 3000 personnes.
Jessica, François et Kader visent désormais tous à pérenniser le succès de ce premier rendez-vous estival.
La condition sine qua non de cette ambition – la satisfaction des cavaliers présents – est assurée. De fait, aux dernières nouvelles, nous savons que des discutions vont bon train pour transformer l’essai.

Découvrez nos reportages photos sur un des événements majeurs de l’été 2015

Anne Sophie Guerreiro © Marc Bainaud

Anne Sophie Guerreiro © Marc Bainaud


GB Summer Contest à Villette (78) les 11/13 septembre 2015

$
0
0
Mélanie Ruffin (à gauche) avec Annick, Grégory et Matt Legrand © Grégory Niro

Mélanie Ruffin (à gauche) avec Annick, Grégory et Matt Legrand © Grégory Niro

Il a fallu pousser les murs chez Grégory et Annick Legrand qui se félicitent du nombre de participants présents pour le GB Summer Contest (première étape du Challenge nord ouest), plus de 60 chevaux avec la participation exceptionnelle de cavaliers hollandais !! Une très bonne pendaison de crémaillère pour le nouveau manège qui a vu le jour cet été.
En effet le GB Quarter Horses a pu investir dans ce réel outil de travail, qui permet d’évoluer et d’entraîner les chevaux dans de très bonnes conditions par tous les temps, et de donner parallèlement les cours aux clients.
« Que tout le monde se fasse plaisir et s’amuse ! » déclare Grégory Legrand, ce concours a pour vocation de proposer à tout le monde sa chance et donc d’organiser des classes pour tous niveaux, afin de faire découvrir la compétition dans la bonne humeur. C’est donc dans une excellente ambiance que les concurrents ont déroulé leur pattern. C’est également la date idéale pour préparer les finales qui arrivent dans les prochains jours.
La météo est venue ajouter son petit grain de sel (ou son grand afflux d’eau..), et c’est avec un grand élan de solidarité spontané qu’un petit problème d’inondation fut réglé en à peine une heure de temps. Greg et Annick remercient chaleureusement ce geste de la part des participants.

Matt Legrand © Grégory Niro

Matt Legrand © Grégory Niro

Un nombre important de jeunes cavaliers s’est également déplacé, et ceux-ci sont tous repartis avec de superbes lots grâce aux généreux sponsors (tablettes, TV, enceintes..). Matt Legrand, digne fils de son père, la rage au ventre, gagne la classe de short stirrup avec un score de 68 pts et une belle télé pour sa chambre dans la classe Freestyle !! La classe – de 13 ans est remportée par Chrystal Tourret (score 68,5), et la classe 14-18 par Axel Pesek score 69,5 pts. Bravo à eux !!
Une classe spéciale Old Reiner (+de 60 ans) fut créée pour l’occasion, et une belle boucle fut également remise au vainqueur, Philippe Lacan.
La classe non-pro est remportée par Louis Pechon (score 71), toujours le sourire aux lèvres, et la classe Open par Mélanie Ruffin (score 71,5).
Greg et Annick félicitent les cavaliers, ainsi que leurs clients et élèves pour leurs bons résultats, et surtout leur participation. Ils remercient également tous les généreux sponsors qui ont permis de doter les diverses classes, et tous les bénévoles pour leur aide précieuse.

Les autres résultats NRHA France du week-end :

– Green as Grass: Caroline Baum et GB Boomsonic (score: 66)
– Green reiner: Emeline Leloup et It’s All for Me (score: 71)
– Rookie 1: co championnes : Laure Molina Tellez sur Easy with the Gun et Vanina Barlier sur Pistol Stepped Up (score: 70)
– Rookie 2: Vanina Barlier sur Pistol Stepped Up (score: 71)
– Limited non pro: co-champions Denis Feller sur ND Lara Croft Star et Vanina Barlier sur Pistol Stepped Up (score: 70.5)
– Snaffle Bit Non Pro: Solenne Haingue et Top Gunna Del Cielo (score: 67)
– Snaffle Bit Open : Christophe Del Marco sur Kiss Lena Pine (score : 70)
– Rookie Pro: Mélanie Ruffin et Chris Royal Lynx (score: 71.5)
– Limited Open: Mélanie Ruffin et Chris Royal Lynx (score: 70.5)

Photos : Greg Niro

Copie de photos interdite

Chrystal Tourret © Grégory Niro

Chrystal Tourret © Grégory Niro

Le Pin (77) – 30 septembre au 4 octobre – Championnat NRHA France & FRNP Futurity

$
0
0
Le Pin NRHA youth championship 2015 © Grégory Niro

Le Pin NRHA youth championship 2015 © Grégory Niro

Découvrez les photos

Belle réunion de cavaliers français, avec participation de reiners belges, espagnols, hollandais, suisses… Forte participation avec détermination très prononcée chez les Youths, que l’on avait déjà soulignée lors du NRHA European Affiliate Championship en juillet dernier. Ca se confirme donc : la relève est bien présente. Et le niveau ne fait pas défaut.

Le bureau de la NRHA France et la commission Elevage ont élaboré un programme de nomination afin de soutenir et de promouvoir l’élevage français de chevaux de reining, appelé French Reining Nomination Program. Les championnats étaient le moment idéal pour lancer les premières épreuves. Une réunion fut organisée afin de collecter les avis et idées de chaque professionnel, éleveur et propriétaire, et un intérêt certain fut exprimé.

Météo parfaite. Environnement idéal. Chevaux et cavaliers sont prêts. The show must go on !

Parmi les champions du week-end…
Marie Baralon, 15 ans, se révèle avec sa jument Chicken Sandwich, et réalise un magnifique score de 144,5 (top score du concours avec Christelle Graffeuil) et remporte un double titre de Championne NRHA France en limited non pro et non pro.
Solenne Haingue, également âgée de 15 ans et cavalière de reining depuis moins d’un an, s’impose quant à elle dans le Championnat NRHA France Green Reiner avec un score de 139, en selle sur GB Doccy Whiz (propriétaire : Laurent Haingue). Les deux jeunes cavalières devancent près d’une trentaine de concurrents !

Axel Pesek, le ch’ti reiner, remporte la classe youth 14-18 avec Whizy Bondalie, Chrystal Tourret & Slowly Silver Jac la classe youth 13 & under, et quant aux touts petits, Lou Covarel & Maya Robert Marrie se partagent le podium pour la classe short stirrup 10& under.

Franck Perret, gagne les classes intermediate open & open avec Nu Sailor Lena (143,5 & 144). Et Laura Duponchel avec Rocky Lena Dream (144) le limited open.

Christelle Graffeuil gagne les premières classes FNRP Futurity en remportant la Gunner Little Jewel FRNP 3&4yo open et la Serequine FRNP 3yo open avec Customized Whizcrome (scores de 141,5 et 144,5). Marc Landrini avec Dundy Junior et Damien Liabeuf avec Whiz The Light s’imposent respectivement dans le CJ Whiz FRNP Futurity 3yo non pro (137) et dans le Remilore FRNP Futurity 3 et 4 ans non pro (130,5).

Quelques intermèdes furent organisés avec entre autres le Youth Bar, régalant petits et grands, avec diverses confiseries bien connues et autres gâteaux originaux.

Consultez tous les résultats

 

Italie : le Futurity 2015 de reining commence le samedi 14 novembre

$
0
0

Crémone est dans les starting blocks pour accueillir du 14 au 22 novembre la grand messe NRHA / IRHA (Italian Reining Horse Association). 600 chevaux, 12 nations (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, France, Italie, Hongrie, Israël, Hollande, Pologne, Suisse et USA). “Une carrière ovale ceinturée de tribunes façon Oklahoma” annonce le staff italien, lequel fédère une ruche de 70 personnes oeuvrant en continu pour le bon déroulement de l’événement, 31ème du genre. 52 sponsors soutiennent ce Futurity 2015 auquel 160 exposants venus de toute l’Europe se sont agrégés.
Le public est attendu en masse d’autant que s’y greffe le Country Christmas (musique country et line dances). Ce festival avait lieu jusque là à Pordenone ; la synergie du Futurity et la position stratégique de Crémone (épicentre de l’Italie) justifient largement cette nouvelle localisation.
Suivez les résultats
Vivez les compétitions en streaming

Futurity NRHA allemand 2015 : deux Français sur les podiums

$
0
0
Arnaud Girinon © Art & Light

Arnaud Girinon © Art & Light

Kreuth (Allemagne) vient d’accueillir du 11 au 17 octobre le NRHA Breeders Futurity. Le top du reining européen y performait avec le top équin en devenir. Arnaud Girinon s’est distingué en prenant la deuxième place du SBH (chevaux de 3 ans) Ltd. Open Futurity (220 pts) avec Star Shining Lady (Star Spangled Whiz x GH Readskin Lady et propriété de Hannes Kirchberger) derrière Nina Lill (223 pts) avec GP Explosivemercedes (Cromed Out Mercedes x I Am Chexsplosive). Le jeune Français travaille en « exil volontaire » chez le champion autrichien Rudy Kronsteiner.
Quentin Gallière pour sa part s’est imposé dans l’Intermediate Open sur RS Spat Man O War (propriétaire : Piet Mestdagh) avec un score de 147.5 pts. Ainsi confirme-t-il les bons résultats du couple obtenu en Pologne quelque temps plus tôt. Félicitations à nos reiners tricolores qui construisent leur carrière sur la scène internationale.

Quentin Gallière © Art & Light

Quentin Gallière © Art & Light

Citons parmi les résultats marquants :
– SBH Open Champion > Dominik Reminder et Sliding To The Top (Gunners Special Nite x Dos Coronas) champion (226 pts), Grischa Ludwig et l’étalon palomino Shine N Step (Wimpys Little Step x Shiney Sparks) reserve champion (223.5 pts).
– SBH Non Pro > Marina Becker et MJ Heavens Nite (Gunners Special Nite x Gallo Del Blanco) championne (220 pts), Manuel Bonzano et Dealin The Cash (Big Chex to Cash x Raise The Dealer) reserve champion (218 pts).
– Ltd. Non Pro > Claudio Risso et RS Blue Link (Spat a Blue x RS Linkwood Jac) champion (216,5 pts), Jan Tobias Kock et QT Red N Run (Dun It On The QT x Moms Little Ruffian) reserve champion (215.5 pts)
– Bit Open (chevaux de 4 ans) > Cody Sapergia et Made In Walla (Walla Walla Whiz x Hollywood Made) champion (224 pts), Ann Fonck-Poels et Spook N Perla (Smart Spook x Shine On Ruff) reserve champion (223 pts).
– Ltd. Bit Open Championship > Mirko Midili et RS Starfighter Lena (Spat Olena x RS Cheery Miss Jac) champion (215.5), Oliver Stein et l’étalon paint Icegun (I Cee Diamonds x Miss Sum Of A Gunner) reserve champion (213.5).
– NRHA Bit Non Pro > Gina Schumacher avec Star Bleach (Star Spangled Whiz x Snappy Bleach) et Manuel Bonzano avec Big Fat (Big Chex To Cash x ARC Senorita Cal Bar) sont co-champions (217.5 pts). Elena Kompatscher et Jac Little Step (Wimpys Little Step x Donnola Chex) reserve champion (215 pts).

Equita Reining…

$
0
0
Rudi Kronsteiner © Marc Bainaud

Rudi Kronsteiner © Marc Bainaud

Découvrez notre reportage (100 photos)

Equidia Reining International de Lyon open (24 partants dont 3 Français sur des « Whiz »)
La plupart des grands d’Europe ont répondu – c’est désormais un rendez-vous classique et incontournable – présent à l’appel d’Equita. Ainsi, un public fourni a pu apprécier un « sport – spectacle » de très haut niveau.
En préambule, deux stars du CSO – Pénélope Leprevost et Michel Robert – sont venus exécuter « un pas de deux ». Pour l’occasion, ces bombistes avaient adopté le dress code western et troqué leurs grands chevaux pour des formules 1 de marque Quarter Horse : A Chick In Hollywood (propriétaire : Pierre Alboud) pour Pénélope et Frozen Sail Again (propriétaire : Mirabelle Tambon) pour Michel.
Ils se sont essayés à dessiner dans le sable quelques arabesques western approximatives. Cette initiative oecuménique s’inscrivait positivement dans le cadre d’une cohabitation intelligente propre à satisfaire l’intérêt général. Cependant, nous aurions aimé que le grand champion, qui connaît les « secrets » de l’harmonie homme cheval, soit plus explicite quant à ce qui, selon lui, est commun ou différent entre les deux montes. On devra se contenter de savoir que ce fut pour lui « une bonne expérience » et que « ceux qui veulent éloigner (opposer) éloignent, et ceux qui veulent rapprocher, rapprochent… ». Le vainqueur du Grand Prix FEI World Cup de Lyon – Pénélope Leprevost – déclarait pour sa part avec un sourire radieux qu’elle avait « adoré » ces quelques foulées de reining.
Avec un plateau d’une telle qualité – ne manquait que le grand champion allemand Grischa Ludwig – nous avions la promesse d’une très belle compétition de reining au plus haut niveau. La promesse a été honorée. Dix scores supérieurs à 220… C’est assez dire, si la bagarre fut acharnée. Finalement, la Belge Cira Baeck (un mélange subtil d’élégance et de tonicité) a déroulé son grand art… En selle de Whizasunnysailor BB (owner : Rudediger Diedenhofen), elle a engrangé 223 pts. Ainsi a-t-elle fait jeu égal avec le champion autrichien Rudy Kronsteiner (cocktail de puissance et de résolution) qui, avec Dr Lee Hook (owner : Glis Ranch) pour partenaire, obtenait autant de bonifications. Ces deux champions ont renoncé au run off et se sont partagés le titre et les gains.

1 > Rudi Kronsteiner (AUT) & Dr Lee Hook (owner : Glis Ranch) : 223 pts
1 > Cira Baeck (B) & Whizasunnysaolor BB (owner : Ruediger Diedehofen) : 223 pts
3 > Cira Baeck (B) & Shine N Whiz (owner : Chanay Sky Management SA) : 222 pts
3 > Bernard Fonck (B) & Smart N Sparkin (owner : 7 Heaven RH) : 222 pts

Côté tricolores…
Fabien Boiron avec Jac Whiz (propriétaire : Philippe Castel), au terme d’un pattern bien maîtrisé, décroche un très honorable score de 221 pts, lequel le propulse en septième position au général en compagnie de l’Italien Genaro Lendi. Alain Giraud pour sa part a eu le culot de jouer dans la cour des grands avec le cheval d’Hervé Mahieux, Bell Ranch Whiz. Face aux grands d’Europe, il signe un très beau pattern estimé 218,5 pts par les juges.

Autres performances…

VENDREDI
Limited non pro (19 partants)
1 > Clothilde Alboud (F) & A Chick In Hollywood (propriétaire : Pierre Alboud) : 211,5 pts.

Lambey intermediate non pro (13 partants)
1 > Koen Brutsaert (B) & son propre cheval CJ Whiz : 215 pts.

Futurity snaffle bit 3yrs open (20 partants)
1 > Cira Baeck (B) & Wimpysshortstride BB (owner : Tuur Leflot) : 216,5 pts
Dans les classements level 3/2/1, la Française Christelle Graffeuil l’emporte en selle de Customized Whizcrome (propriétaire : Laurent Garrido) : 213 pts.

Futurity 3&4yrs non pro (17 partants)
La Suissesse Gina Schumacher occupe les deux premières marches du podium avec CS Eye Catchin Gun (213,5) et CS Smoke A Dores (211,5).

Youth (9 partants)
1 > Marie Baralon (F) & son propre cheval Chicken Sandwich : 144 pts.

SAMEDI
Equita Ladies Cup (18 partants)
1 > Jolien De Keukelaere (B) & ND Winchester Gun (owner : Christine Mare) : 215,5 pts

Top Ten limited amateur (6 partants)
1 > Clothilde Alboud (F) & A Chick In Hollywood (propriétaire : Pierre Alboud) : 213 pts.
Top Ten limited professionals (7 partants)
1 > Morgane Bohu (F) & Ok Spook (propriétaire : Grégory Morat) : 214 pts.

DIMANCHE
Reining International de Lyon non pro (18 partants)
1 > Tina Kunstner-Mantl (AUT) & Nu Chexomatic (owner : Jac Point QH) : 223,5 pts
2 > Gina Schumacher (CH) & Gotta Nifty Gun (owner : Chanay Sky Management SA) : 219,5 pts
3 > Piet Metsdagh (B) & son propre cheval Reining Whiz : 217,5 pts

Futurity 3&4 yrs open (16 partants)
1 > Ann Fonck-Poels (B) & Spook N Perla (owner : Golden Paint Ranch) : 217,5 pts

Futurity snaffle 3 yrs non pro (12 partants)
1 > Tina Kunstner-Mantl (AUT) & Whizzing Grace (owner : Jac Point QH) : 211,5 pts

Tous les résultats

NRHA Futurity 2015 – Oklahoma City

$
0
0
Mathieu Button © Waltenberry

Mathieu Button © Waltenberry

Et pendant ce temps, à Oklahoma City, le Monde du Reining déroulait l’édition 2015 de son Futurity. Dans l’épreuve phare, l’Américain Casey L. Deary a inscrit son nom au palmarès avec Shesouttayourleage (owner Robert Curtis), 224 pts. Il s’est imposé au terme d’un run off contre Franco Bertolani sur Inferno Sixty Six.
Les Français retiendront de cette édition la très belle performance de Mathieu Button qui, en selle de son propre cheval – MS Mercedes Whiz – est 1er ex æquo dans la catégorie level 2 limited open closed aged event avec un score de 218 pts. Prestation qui lui donne aussi la 10ème place du level 4. Ainsi engrange-t-il les fruits d’un travail sérieux et déterminé accompli au cœur de la planète reining. Félicitations !
Un cheval français – Holly Maq Gun (Propriétaire : La Maqueline) – est entré dans la phase finale. Son pilote – Michael D. McEntire a obtenu 212,5 pts et la 40ème place.

Le reining gagne les pays du golfe Persique !

$
0
0
© UNIC

© UNIC

Qui l’eût cru ? L’équitation western entre au Moyen Orient par l’entremise de la France… En l’occurrence c’est Romuald Poard qui s’est fait l’ambassadeur du reining au Bahrein. Du 17 au 26 février 2016, il a initié une dizaine de cavaliers et chevaux autochtones aux secrets des spins et des sliding stops. Une porte ouverte qui sait vers un marché prometteur. A l’origine, la participation de l’UNIC (Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval) au salon Agrishow Mara’ee au Bahrein en 2014 où contact avait été pris Ahmen Mohammed, directeur du centre équestre Muharraq Riding School de Manama. Ce professionnel entend diversifier les activités proposées aux membres de son club, le reining lui semblant une option intéressante, il s’est tourné vers l’UNIC…
On souhaiterait que ses homologues français et européens aient la même initiative au sein de leur club classique et voient dans l’équitation western une opportunité d’élargir la palette de leur offre.


Entraigues (84) – Ranch de l’Etalon Blanc – Roux Spring Slide – 9 et 10 avril 2016

$
0
0
Kathleen Novi © Grégory Niro

Kathleen Novi © Grégory Niro

Une nouvelle fois le Ranch de l’Etalon Blanc a offert au reining une tribune sur laquelle les cavaliers (avec quelque 60 chevaux sur deux jours) ont eu à cœur de briller. Naturellement, soleil, mistral et rosé – des musts en Provence – étaient de la « party ».
Showmanager : Isabelle Staffelbach
Juges : Julie Quinot et Reno Pommier
Doorman : Olivier Pichon

Stéphane Giraud © Grégory Niro

Stéphane Giraud © Grégory Niro

Samedi…
Plus de 40 départs pour une classe Any Horse Any Rider remportée par Dominique Sery et son cheval Nic For Me.
Dans la classe « Rookie L1 FR & US» (18 partants), Kathleen Novi avec Betty Banjo (propriétaire : Corine Novi) sortent vainqueurs avec un score de 140 pts.
Dans la classe « Rookie pro US & FR» (10 partants), Corine Novi & Dilley Del Gallo prennent la première place au classement avec un score de 140 pts.
La classe intermediate Open Fr & US quant à elle fut remportée par Jeffrey Touroute-Thomas & Walla Walla Danazz (propriétaire Claude Roux) avec un score de 143pts !!
Dans la classe « Intermediate non-pro FR & US » (25 partants) David Potel & PC Ringhiolino remporte la classe avec score de 70 pts.
Dans la classe « Rookie L2 FR & US» (13 partants) Stéphane Giraud & Badgers Shiningspark remporte la classe avec score de 69,5 pts. Il remporte par la même occasion la classe FFE Amataur 1.

Christophe Llinas © Grégory Niro

Christophe Llinas © Grégory Niro

Dimanche…
Dans la classe « Green Reiner» (11 partants), Lison Soteras avec Master Renegade (propriétaire : Bruno Soteras) prennent la tête avec un score de 136 pts.
Dans la classe « snaffle-bit 5 & Under non-pro FR & US» (10 partants), Solenne Haingue & Juice Lili Whiz (propriétaire : montent sur la première marche avec un score de 137,5 pts.
Dans la classe « snaffle-bit Open 4 & Under FR & US» (11 partants), Jeffrey Touroute-Thomas & Coline Devault se retrouvent co-champions, l’un avec Whiz Forever (propriétaire David Roux) et l’autre avec Emy Cowgirls Whiz (propriétaire : Eric Tambon) avec un score de 142,0 pts.
Dans la classe « youth 14-18 FR & US» (5 partants), Kathleen Novi avec Betty Banjo (propriétaire : Corine Novi) scorent 137 pts, elle partage le podium avec Solenne Haingue & Juice Lili Whiz (propriétaire : Laurent Haingue).
Dans la classe « youth 13 & under FR & US» (3 partants), Jayson Henri avec Hangten Boggies Sari (propriétaire : Bertrand Henri) scorent 135 pts.
Dans la classe « limited non-pro & non-pro FR & US» (15 partants – class in class), Christophe Llinas & Sky Dun It scorent 71 pts.
La classe FFE Amateur 2 est remportée par Jayson Henri & Hangten Boogies Sari.
Dans la classe « limited open FR & US» (10 partants), Lauriane Daffort & Peppier Mint Please scorent 137 pts et partagent la tête avec Sarah Bouillie et Chic Of Florence (propriétaire : Hervé Mayeux).
Dans la classe « Open FR & US » (7 partants), John Navillod clôture le show avec Play Ruf Whiz Jasmin (propriétaire : Jérome Farrenc) avec un score de 138 pts.

Le Ranch de l’Etalon Blanc remercie toute l’équipe qui a permis à ce show d’évoluer dans de bonnes conditions, Olga, Olivier, Laurent, Isabelle, Stéphane, Florence, Jean-Marc et Isabelle, et pardon à ceux qu’on oublie, et bien sûr Vanoplast, le principal sponsor du show.
RDV lors du Roux Trophy au mois d’août prochain avec encore des surprises et bien entendu du reining !

Tous les résultats

Toutes les photos disponibles

Reproduction des photos interdite

John Navillod © Grégory Niro

John Navillod © Grégory Niro

Parc Equestre Francilien – Le Pin (77) French Maturity – NRHA France – 12 Au 16 avril – CRI3* 17 Avril

$
0
0
David Roux © Grégory Niro

David Roux © Grégory Niro

Juges : Julie Quinot / Filippo Masi / Uli Kofler

Une première pour la NRHA France, un Maturity, destiné aux chevaux de 5 à 9 ans, a été organisé au sein des structures du Petit Far West au Pin. Il s’en est suivi un CRI3* Junior & Senior avec une belle participation des plus jeunes.

C’est dans un contexte très chargé en matière de show que s’est déroulé ce concours. En effet les reiners ont eu l’embarras du choix durant ces deux derniers mois de mars et avril. Sans compter les NRHA European Futurity qui ont directement enchaîné à Kreuth (Allemagne).

Ruben Pacheco Cuevas © Grégory Niro

Ruben Pacheco Cuevas © Grégory Niro

Néanmoins, la ferveur des Français était bien présente, et nous avons eu droit à un très bon concours. On notera également la présence de cavaliers belges et espagnols venus défendre leurs nations. Le top score du week-end ayant été réalisé par Ruben Pacheco Cuevas et son cheval Jacs Lil Spook, 146 pts, dans la classe Non-pro, Ruben remportant également la classe Maturity Non-pro Level 4 avec un score de 145,5 pts ainsi que la classe CRI3* Senior pour le Mexique après un run-off avec Laura Duponchel et Jac Laeleta Dream (propriétaire : Pierre Toussaint Gaffory) – score 143,5 puis 145,5 pour Ruben.

Edith Zenouda © Grégory Niro

Edith Zenouda © Grégory Niro

Un très beau pattern également exécuté par Edith Zenouda & Blues At The Bar, qui partage le podium avec Emmalee Penha & Dunits Smoking Gun (Bel) avec un score de 144,5 en Non-pro Level 2.

Emmalee Penha © Grégory Niro

Emmalee Penha © Grégory Niro

Le Maturity Open Level 4 quant à lui voit sur le podium David Roux avec Frozen Sail Again (propriétaire : Mirabelle Tambon) avec un score de 143,5, David qui partage également le podium du Level 2 avec Marinne Benais et son cheval Saturday Whiz, 143,5. Bravo à eux.

Marinne Benais © Grégory Niro

Marinne Benais © Grégory Niro

Pour les classes Snaffle-bit, l’open est remporté par Cédric Guerreiro et un cheval prometteur, Dc Masterspecialnite (propriétaire : Stéphanie Benetière) en scorant 143 pts, quant au non pro, Dominique Lupsin prend la tête avec Betya Im A Topstar, 137,5 pts.

Axel Pesek © Grégory Niro

Axel Pesek © Grégory Niro

Concernant la relève, Axel Pesek monte sur le podium avec son cheval Whizy Bondalie avec un joli score de 140 pts pour la classe Youth 14-18, et Jana Constantini remporte la classe Youth 13&under avec ND Whiz N Starlight, score 135,5pts.
Swann Fournols nous exécute un très joli pattern pour la classe Short Stirrup, avec Biota Hesa Jac et leur score de 141 pts !!

Swann Fournols © Grégory Niro

Swann Fournols © Grégory Niro

Jimmy Rigault, green reiner, accompagné de Back Down (propriétaire : Kader Ikhlef) sort son épingle du jeu en gagnant l’épreuve avec 137 ! Une première victoire bien méritée.

La semaine a pris fin avec le CRI3*, une belle participation des plus jeunes fut remarquée. On notera les victoires de Margaux Legrand, Jayson Henri, ainsi qu’Emeline Cordonnier. CNN, la chaîne américaine, a profité de cette journée afin de réaliser un petit reportage que vous pouvez retrouver sur le web.

Le prochain rendez-vous pour la NRHA France concerne le French Derby qui se tiendra à Mooslargue au mois de mai prochain avec une dotation de 30 000$ !! Un grand moment de reining en perspective !! Mais n’oubliez pas juste avant, le Paris Reining Classic qui aura lieu au Pin à nouveau avec une dotation de 10 000$.

Les résultats
Les photos disponibles

Reproduction de photo interdite

French Derby 2016 de reining : 11 pays en lice à Mooslargue (68)

$
0
0

french_derby_16In

Des cavaliers français, espagnols, suisses, allemands, belges, polonais, italiens, canadiens, hollandais, autrichiens et luxembourgeois… au total ils seront près de 120 à la Horse Academy du mercredi 25 au dimanche 29 mai 2016.
En 2016, pour la première fois de son histoire le French Derby propose une dotation de 30 000 $, grâce au soutien de ses sponsors mais aussi des bénéfices générés par la première édition de la Stallion Auction organisée l’hiver dernier. Le French Derby non pro (vendredi 27 mai après-midi) regroupera une cinquantaine de cavaliers, avec au total 7900 $ d’added money. Le French Derby open (samedi 28 mai après-midi), avec une quarantaine de participants, sera doté de 11 100$. Tous deux seront composés pour la première fois de 4 levels établis sur les plafonds de gains des cavaliers, les cavaliers les plus expérimentés étant cantonnés au level 4. Ce sont donc pas moins de 19 000 $ qui seront distribués sur
les classes du Derby réservées aux chevaux de 4 à 7 ans. Une classe NRHA Open dotée de 4 000 $ et une classe NRHA Non Pro de 2500 $ sont également au programme, ainsi que toute une gamme de classes NRHA traditionnelles.

Scores en live
Video en direct (payante)

Programme

Mercredi 25 mai
Any Horse Any Rider
Any Horse Any Rider #6
Any Horse Any Rider #8
Paid Warm Up (entraînement)

Jeudi 26 mai
Rookie 1 #8
Intermediate Non Pro #8
Rookie Professional #6
Intermediate Open Guidolin Waferfioc #6
Paid Warm Up (entraînement)

Vendredi 27 mai
Novice Horse Non Pro Level 2 #5
Rookie 2 #5
Markel French Derby non pro #8
Level 4 (3700$)
Level 3 (2100$)
Level 2 (1300$)
Level 1 (800$)
Novice Horse Open Level 2 #5

Samedi 28 mai
Limited Non Pro #6
Non Pro Equita’Lyon (2500 $) #6
Markel French Derby open #6
Level 4 (5200$)
Level 3 (3000$)
Level 2 (1800$)
Level 1 (1100$)

Dimanche 29 mai
Snaffle Bit Non Pro #5
Snaffle Bit Open #5
Youth 13&Under #8
Youth 14-18 #8
Youth 10&Under Short Stirrup #14
Limited Open #8
Open (4000 $) #8

Le NRHA European Derby n’aura pas lieu à Augsburg (Allemagne) en septembre 2016

$
0
0

Grande déception au sein de l’AFAG (organisateur du salon Americana d’Augsbourg-Allemagne) qui, en collaboration avec le Ready-Steady-Show, avait été confiée la tâche enthousiasmante de monter cet événement cf article paru sur Newestern.fr. Raison avancée à ce jour pour ce brusque changement : la mise en place d’une nouvelle instance européenne dédiée au reining, autonome quant à son programme d’élevage, laquelle a obtenu de la part de la NRHA toute latitude quant à l’organisation des futurities et derbies en Europe dès 2016. La nouvelle localisation du NRHA European Derby n’est pas officiellement connue à ce jour, à suivre…

Le Pin (77) – Paris Reining Classic Spring Edition – Parc Equestre Francilien – 13 au 16 mai 2016

$
0
0
Nicolas Podetti © Grégory Niro

Nicolas Podetti © Grégory Niro

Le monde du reining n’est pas en reste en matière de concours cette année, et certains sont désireux de se démarquer par rapport aux autres. C’est le cas de l’organisation de ce Paris Reining Classic (Equine Creative / Jessica Gordon et toute son équipe), qui a souhaité enrichir son programme grâce à des « à côtés » pleins de surprises pour les cavaliers.
L’accent est mis en effet sur une ambiance détendue mais sportive, un côté festif qui n’est pas pour déplaire aux participants, autant pour les cavaliers, que pour les prestataires : apéritif alsacien, karaoké, paella, soirée disco, tout un programme !
La fête n’empêche pas la compétition, bien au contraire. Doté de 10 000$, le concours a attiré une centaine de chevaux avec leurs « riders » bien décidés à en découdre dans l’enceinte de l’arène.

Concernant les résultats principaux on retrouve…
Flavie Grolez montant Rio Mc Jac Zan (propriété de Stéphanie Miquelot Grolez), green as grass winner avec un score de 136,5 pts.

Flavie Grolez © Grégory Niro

Flavie Grolez © Grégory Niro

Krystel Galtier montant son cheval ARH Flashy Einstein remporte la classe green reiner avec un score de 137,5 pts.

Krystel Galtier © Grégory Niro

Krystel Galtier © Grégory Niro

Dries Verschueren montant BA Superjac (propriété de Golden Paint Ranch), Petit Far West NRHA non pro trophy winner avec un score de 217 pts.

Quentin Gallière montant Reining Whiz (propriété de Piet Mestdagh), Greg Niro Photography NRHA open trophy winner avec un score de 220 pts.

Quentin Galliere © Grégory Niro

Quentin Galliere © Grégory Niro

Laura Duponchel montant Rocky Lena Dream (propriété de Sophie Pillet), FFE pro reining winner avec un score de 72 pts.

Nicolas Podetti montant Ghost Buster Chex (propriété de Daniel Poulayon), NRHA limited open winner avec un score de 144,5 pts.

Ces classes étant jugées par Julie Quinot, Paolo Carraro & Enrico Righetti

Tous les résultats

L’organisation remercie tous les acteurs de ce show, l’équipe du bureau, cavaliers, sponsors, juges & scribes, speaker, doorman et toute l’aide apportée autour de cet événement.

L’été sera chaud !!! En effet, une nouvelle version du PRC dite « XL », est programmée du 4 au 7 août prochain. Cet autre show de reining, également doté de 10 000 $, s’annonce riche avec entre autres des animations pour enfants, un concert de country music et un village exposants. Il se déroulera parallèlement au Paris Western Horse Show (concours 3 races APHA, APHC, AQHA, AFEW, FFE). Une date à retenir absolument dans vos agendas !!!

Pour voir toutes les photos

Brèves de reining – Angleterre – France – Italie

$
0
0
© Marc Bainaud

© Marc Bainaud

Cremona (Italie) – NRHA Derby Reining – 17 au 21 mai 2016

NRHA Derby open final (50 partants)
Numéro un : Ann Fonck (B) avec Gunnerlicious (owner : Steve Vannietvelt et Gina De Pauw) 224,5 pts.
Gennaro Lendi est troisième ex æquo avec un cheval du Français David Roux, Dont Miss y Gun avec un score de 222 pts.

Deux CRI Senior étaient organisés en parallèle…
Dans le premier go round (22 partants), l’Italien Gennaro Lendi s’est imposé en selle de Yankee Gun avec un score de 219,5 pts.
Dans le second go round (19 couples au départ), deux Italiens occupaient la première place avec un score identique (217,5 pts) : Guglielmo Fontana et Gennaro Lendi. Les deux Français qui avaient fait le voyage – Charlène Aubreton et Franck Perret – occupaient aussi une même place – la quinzième – avec chacun un pattern estimé à 208 pts. Dans le précédent go round, ils avaient respectivement obtenu 215,5 et 206 pts.

Parallèlement se tenait le derby NRCHA-ERCHA dans lequel l’Italien Giovanni Campanaro a survolé les débats.

Mooslargue (68) Horse Academy – Markel French Derby – 25 au 29 mai 2016

Rookie Professional & Guidolin intermediate open (22 partants) – class in class
1 (intermediate open) > Fabien Boiron & Jac Whiz (propriétaire : Philippe Castel) 148 pts.
1 (rookie professional) > Nicolas Podetti & Tinsel Hick (propriétaire : Daniel Poulayon) 139 pts.

French Derby non pro (46 partants dont 10 Français)
1 > Le Belge Bo Brutsaert en selle de CJ Whiz (owner : Koen Brutsaert) 217 pts.

French Derby open (39 partants dont 11 Français)
1 > L’Autrichien Rudy Kronsteiner & AB Peppy Diamond (owner : Jennifer Nixdorf) 222,5 pts.
Le Français Fabien Boiron est 3ème du level 4 et 1er du level 3 avec Jac Whiz (propriétaire : Philippe Castel) 219,5 pts.

Retenons également que le Français Nicolas Podetti a gagné la classe novice horse open level 2 (36 partants) avec Ghost Buster Chex (propriétaire : Daniel Poulayon) avec un score de 71.5 pts.
Bodiam (Grande-Bretagne) – CRI 3* – 27 mai 2016
Au CRI 3* qui se tenait dans le cadre du Garden of England Spring Show, le Français Christophe Kayser, associé à Lena Whiz Diamond (propriétaire : Paul Kremer et Yonnel Estival), a pris le meilleur sur 17 concurrents avec un score de 72,5 pts. Bastien Bourgeois pour sa part a décroché la troisième place dans cette épreuve en selle de Chris Loyal Lynx (propriétaire : Mélanie Ruffin) 71,5 pts.

Au même endroit, trois jours plus tard, Bastien Bourgeois montait à son tour sur la première marche du podium d’un second CRI***, en selle sur ARH Lucky Whiz Dunit, avec 72 pts. La FFE nous précise que « ces deux belles performances », pourvoient les deux cavaliers « des minimas exigés pour une éventuelle qualification pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en août prochain à Givrins (Suisse) ».

Futurity de reining en Autriche, engagez-vous à temps !

$
0
0

Avis aux reiners désireux d’en découdre lors des AustriaRHA Futurity & NRHA Show qui auront lieu en Autriche dans les installations de H&D Schulz Quarter Horses à Wiener Neustadt du 24 au 27 août 2016… Il est juste temps de vous engager. Vous avez jusqu’au vendredi 24 juin, après cela sera toujours possible mais plus cher… Jusqu’au 8 juillet (25 % de malus), au 22 juillet (50 %) et au 20 août (100 %) ! Les compétitions autrichiennes marquent traditionnellement le début des Futurity européens.
La dotation s’élève à 80 000 $ sans compter 11 Lawson Trophies, 3 Morrison Trophies, 14 boucles Silversmith, 4 sellesTrophy entre autres prix.
Renseignements et inscription auprès de www.nrha.atoffice@nrha.at
www.showmanager.eu


Mooslargue (68) NRHA French Derby – 25 au 29 mai 2016

$
0
0
Bo Brutsaert © Grégory Niro

Bo Brutsaert © Grégory Niro

Les reiners de onze pays ont rallié la Horse Academy de Daniel Straumann en Alsace à l’occasion du French Derby. Grâce au soutien des sponsors et aux bénéfices générés par la première édition de la stallion auction organisée l’hiver dernier, ce challenge majeur était doté de 30 000$.

Le French Derby non pro, a regroupé une cinquantaine de cavaliers, avec au total 7900 $ d’added money. Bo Brutsaert remporte fièrement le titre accompagnée de CJ Whiz (propriété de Koen Brutsaert) avec un score de 217. Elle prend également la tête des levels 2, 3 & 4 !!
Cindy Doll (Allemagne) quant à elle gagne le level 1, avec son cheval Boom Boom Blondy BB, score 214 suite à un run of.

Le French Derby open, comptait plus d’une quarantaine de participants dans une classe dotée de 11 100$ ! Rudy Kronsteiner (Autriche) prend la tête du level 4 en montant AB Peppy Diamond (propriété de Jennifer Nixdorf) avec un score de 222,5 !!!

Fabien Boiron, arbore fièrement les couleurs françaises avec Jac Whiz (propriété de Philippe Castel) et s’impose dans le level 3, avec un très beau 219,5 !!

Fabiano Cestari (représentant l’Allemagne) gagne le level 2 avec Wound Up Whiz (propriété de Vanessa Sauer).
Le level 1 est remporté par Josefin Lintner (Allemagne) et Stepinline (propriété de Nathalie Henzi).

Ce sont donc pas moins de 19 000 $ qui furent distribués sur les classes du Derby réservées aux chevaux de 4 à 7 ans. Mais les classes NRHA open et non pro étaient également dotées de 4 000 $ pour l’une de 2500 $ pour l’autre, parmi toutes les classes traditionnelles que l’on a pu retrouver au long du week-end.
En ce qui concerne les plus jeunes :
Dans la classe youth 14-18, on félicite la championne Nathalie Henzi et Stepinline, score 208,5.
Pour la classe youth 13&under prennent la première place Kimberley Woelk et Sailin Revolution, score 206.
Et enfin la classe short stirrup 10&under, Sophia Staub sur Gunners Teresa OJ, (propriété́ de Sabine Schmid) gagnent la classe avec un score 211.
La NRHA France « se félicite d’une aussi belle participation pour cette édition 2016 ».

Un cocktail suite à la classe open a été offert aux cavaliers afin de partager un moment de convivialité.

Les résultats complets
Les photos

Nathalie Henzi © Grégory Niro

Nathalie Henzi © Grégory Niro

Le reining dans l’Indre c’est maintenant !

$
0
0

ThousandLakesIn

C’est au Thousand Lakes QH que cela se passe… Le Summer Slide, c’est une compétition de reining dotée de 10 000 $ dans une structure idéale : indoor arena de 30 x 60, warm up 40 x 45, des tribunes et espaces couverts… et une météo qui s’annonce enfin souriante. Du 1er au 3 juillet, outre l’appréciation des prestations des reiners, le public pourra effecteur son shopping auprès des exposants présents et se restaurer avec des plats savoureux faits maison par le Chef Karl ! Rien que sa carbonade flamande ou son chili con carne justifient le voyage à Lingé (36220). Lire l’article consacré au Thousand Lakes dans Newestern # 37

Thousand Lakes Summer Slide – Lingé (36) – 1er au 3 juillet 2016 – Où sont les reiners ?

$
0
0
Christophe Llinas © Marc Bainaud

Christophe Llinas © Marc Bainaud

 

Retrouvez l’intégrale de notre reportage (100 photos)

Telle est la question que peut se poser un organisateur de concours qui dote un show de 10 000 $. Site remarquable à tous égards. Infrastructure high level. Temps (enfin) estival. Accueil cinq étoiles. Show office professionnel. Dotation alléchante. Bon esprit, gastronomie et convivialité et… des classes clairsemées. Saluons les reiners qui ont fait le voyage, rivalisé dans un excellent esprit et, pour certains, raflé de bonnes primes. Cependant, et on le regrette, on n’a pas pu saluer les absents.

Bon chacun fait bien ce qu’il veut, c’est entendu. Et il est bien naturel que les entraîneurs stimulent leurs cavaliers avec des concours d’entraînement, des stages etc… Faut-il pour autant qu’ils organisent tous – parfois dans la même zone géographique – leur propre show les uns derrière les autres ? Trop de shows ne tuent-ils par les shows ? L’offre n’est-elle pas supérieure à la demande ? La volonté, légitime, des cavaliers de pratiquer leur sport dans une confortable proximité, ne nuit-elle pas à l’intérêt général ? Les présidents d’associations de race et de discipline western et les organisateurs de shows ne devraient-ils pas une fois l’an (en novembre par exemple) se rencontrer sur le thème « bilan et perspective » pour, a minima, se concerter avant de définir le programme de l’année suivante ? Ne faudrait-il pas regrouper – même site, même date – des challenges de disciplines western différentes afin de donner à nos événements une ampleur plus conséquente et… médiatisable. A chacun d’apporter ses réponses à ces questions…
En toute hypothèse, les organisateurs de shows, les sponsors, les concurrents (frustrés par le manque de concurrence et par la relativité d’un succès acquis de faible lutte), les exposants, le public, les medias ne peuvent que regretter le constat suivant : plus il y a de shows, moins il y a de participants par shows.

La France, cette année 2016, entre le 18 mars et le 26 juin (3 mois et une semaine) a déjà accueilli 9 shows de reining (dont deux special event) soit une moyenne de trois shows par mois. Il suffit de consulter Showmanager.fr pour observer la fréquentation globale.

> WHF Western Horse Show à Paunat (24) – 18 au 20 mars 2016
Fréquentation non renseignée sur Showmanager

> Paris Regio au Pin (77) – 1 au 3 avril 2016
Non Pro 29
Open 14 engagements avec 11 cavaliers

> Roux Spring Slide à Entraigues (84) – 9/10 avril 2016
Non Pro 16
Open 14 engagements avec 11 cavaliers

> French Maturity au Pin (77) – 12 au 16 avril 2016
Non Pro 20
Open 17 engagements avec 14 cavaliers

> Jacs Little Pine Memorial à Senas (84) – 6 au 8 mai 2016
Non Pro 11
Open 11 engagements avec 9 cavaliers

> Paris Reining Classic au Pin (77) – 12 au 16 mai 2016
Non Pro 15
Open 15 engagements avec 10 cavaliers

> French Derby à Mooslargue (68) du 25 au 29 mai 2016
Non Pro 46 (dont 36 étrangers)
Open 39 engagements (dont 26 étrangers)

> Paris Regio au Pin (77) – 17 au 19 juin 2016
Non Pro – non renseigné
Open 10 engagements avec 5 cavaliers

> DC Reining Horses Classic à Cellieu (42) – 24 au 26 juin 2016
Non Pro 6
Open 6

> Thousand Lakes Summer Slide à Lingé (36) – 1 au 3 juillet 2016
Non Pro 16
Open 9

Le bon n’existe qu’en comparaison de la brute et du truand. Et réciproquement ! Oublier cela, c’est oublier ce que l’on doit à ceux qui ne sont pas comme nous.

Il y a un autre point de vue pour expliquer (tenter d’expliquer) pourquoi les cavaliers semblent peu empressés de courir les shows. Rappelons que seul un cavalier sur dix pratique l’équitation dans une optique résolument sportive. Subséquemment, dans l’univers western, plus encore que dans d’autres univers équestres, le contingent total où recruter des « sportifs » se révèle clairement insuffisant.
L’équitation western est une pyramide… Dotée d’un sommet (on lui prête un qualificatif – l’élite – avec le vain espoir qu’elle sera une locomotive pour emmener son train de voyageurs dans les concours), dépourvue d’une base, elle marche (mal) sur la tête.
Ainsi, ce qui manque à notre Monde Western, en regard et en complément d’une élite plus ou moins convaincante, c’est un réservoir massif de cavaliers amateurs motivés pour vivre leur sport, non tant pour moissonner quelques poignées de dollars (prime et déprime sont les deux mamelles des mercenaires), mais pour engranger bien mieux que cela : du bonheur à cheval.
Qui saura donner à un grand nombre de cavaliers, l’envie d’apprendre, de progresser, de pratiquer pour le plaisir, offrira aux organisateurs de shows, un vivier abondant où puiser des concurrents. Dès lors, tous les acteurs de notre filière vivront en équilibre.
Mais pour parvenir à cet idéal, il faudra sans doute passer d’une marginalité fière mais économiquement sous-développée, à une normalisation contraignante mais constructive et productive. Vaste programme !!!

Lors de cette troisième et dernière étape du championnat régional sud-ouest, il était approuvé par la NRHA (F et US) et par la FFE, Jean-François Ayoul a réalisé le top score du week-end (141 pts) en selle de son propre cheval Spookie Whiez Girl dans la classe NRHA Snaffle Bit 5&U (5 partants).
Christophe Llinas s’est imposé dans le non pro et Jonathan Ikhlef dans l’open.
Espérons qu’Adeline et Karl auront envie d’organiser une édition 2017 de ce magnifique concours.

Planète reining en juillet… Les Français brillent

$
0
0
Marie Baralon et Chicken Sandwich en 2015 au Pin © Grégory Niro

Marie Baralon et Chicken Sandwich en 2015 au Pin © Grégory Niro

Les cavaliers tricolores s’illustrent sur la scène internationale… Félicitations à eux…

Stare Zukowice (Pologne)
Marie Baralon s’est imposée en Pologne lors des NRHA European Affiliates Championship qui se sont déroulés à Stare Zukowice (1600 kilomètres à l’Est de Paris) du 4 au 9 juillet 2016, dans la classe limited non pro (26 partants) avec son propre cheval, Chicken Sandwich, sur un score de 213,5 pts. Dans cette épreuve, on comptait rien moins que 10 couples polonais (dont un, Karol Bryla, qui est monté sur la seconde marche du podium), ce qui nous laisse à penser que le soleil du reining se lève – aussi désormais – à l’Est.

Bodiam (Grande Bretagne)
Un peu après, du 13 au 17, les yeux de la planète reining étaient braqués sur le Royaume Uni encore tout étourdi par le résultat des élections. Dans le cadre du Garden of England International Show de Bodiam, Edith Zenouda gagne la classe intermediate non pro (6 partants) avec son fidèle Blues At The Bar (144 pts). Bastien Bourgeois pour sa part s’impose dans la catégorie limited open (5 partants) avec un score de 144 pts et en intermediate open (6 partants) avec un score de 143 pts, en selle du cheval de Jean Baptiste Du Patel, Uncle Sparky.

Mooslargue (France)
Au même moment, en Alsace, se déroulait à la Horse Academy, le derby helvète. Six tricolores sont montés sur la première marche dans différentes catégories.
Clotilde Alboud et A Chic In Hollywood (propriétaire : Pierre Alboud), 140,5 pts, gagnent le NRHA USA limited non pro (53 partants).
Charlène Aubreton et A Reminic Star (propriétaire : CJA Quarter Horses), 143,5 pts, gagnent le 7&up non pro Morrison trophy (24 partants).
Fabien Boiron et Jac Whiz (propriétaire : Philippe Castel), 146,5 pts, gagnent le NRHA USA intermediate open (17 partants).
Clémence Neveux et Shining Step (propriétaire : Paola Benoit-Catin), 144 pts, gagnent le NRHA USA limited open (22 partants).
Olivia Kopp et Don With Chrome (owner : Michael Weiss), 70,5 pts, gagnent le intermediate horse open (44 partants).
Charlotte Reynaud et son cheval Wimpys Alittlesteperscorent, 141 pts, gagnent le NRHA USA intermediate non pro (17 partants).

Avec un score de 219 pts, l’Allemand Markus Gebert s’adjuge l’open Lawson trophy (28 partants) en selle de Sugar Little Step (owner : Quarter Dream S.r.l).

Avec un score de 220,5 pts (à l’issue d’un run off contre la cavalière belge Emmalae Penha), l’Allemande Gina Maria Schumacher triomphe dans le Swis Derby non pro (54 partants) en selle de Whizzard (owner : Chanay Sky Management SA).

Deux nouveaux concours arrivent vitesse grand V… le CM Summer Classic à Crolles (38) du 29 au 31 juillet et le Paris Reining Classic au Pin (77) du 4 au 8 août. Et tout cela en prélude du point d’orgue estival pour les fans de reining : le SVAG FEI World Reining Championship programmé au CS Ranch de Givrins (Suisse) du 11 au 13 août.

Reining aux portes de Paris ces 6 et 7 août 2016

$
0
0

PRC-2016-In

Dans les installations du Parc Equestre Francilien (Le Pin 77181) le Paris Reining Classic laisse à voir depuis jeudi dernier 4 août les meilleurs patterns. Quelque 230 chevaux – et leurs riders – sont en lice, ce week-end s’annonce fort en compétitions avec en point d’orgue dimanche : le Bronze Trophy non pro suivi de la NRHA Open Bronze Trophy, réservée aux cavaliers professionnels. Cette année la dotation s’élève à 10 000 dollars.
Avec son village d’exposants, son restaurant Tex-Mex, ses animations (initiation à l’équitation western…), l’événement entend fédérer les connaisseurs et un public curieux qui, avec le spectacle de plus de 40 heures de reining de haute facture, a les cartes en main pour découvrir plus avant les disciplines western et y adhérer.
Notez bien les festivités du clôture avec la soirée costumée “Let’s Get Wild & Disco” de dimanche soir, où des artistes se succéderont sur scène pour un concert à partir de 20h30.

Viewing all 124 articles
Browse latest View live